WOLF | La montagne nationale de pommes de terre débarque au WOLF Sharing Food Market
En raison de saisons qui se chevauchent et d’une récolte précoce, une gigantesque montagne de pommes de terre s’accumule en Belgique. Pour éviter que ces pommes de terre parfaites ne soient gaspillées, Waste Warriors en apporte une partie dans les villes. À partir du 23 août 2025, elles seront disponibles chez WOLF Sharing Food Market à Bruxelles et à Anvers.
Ouverture officielle à Anvers
L’action débutera en grande pompe le samedi 23 août à 14h00 chez WOLF Anvers. Le ministre de l’Agriculture, Jo Brouns, et le fondateur de Waste Warriors, Thomas Schiltz, donneront ensemble le coup d’envoi officiel. Lors de ce moment d’ouverture, ils discuteront des solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire et des défis auxquels les agriculteurs sont confrontés.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de wastewarriors.be et réserver 10 kg de pommes de terre pour 5 €, à retirer chez WOLF à Anvers ou Bruxelles. Ainsi, les agriculteurs reçoivent une rémunération équitable pour chaque kilo et aucune pomme de terre n’est perdue.
En amenant littéralement la montagne de pommes de terre au cœur de Bruxelles et d’Anvers, le problème devient visible et lance un appel fort à consommer à nouveau des produits locaux et de saison. WOLF Sharing Food Market constitue l’endroit idéal pour cela, où initiatives durables, agriculteurs, chefs et consommateurs se rencontrent.
Plus d’informations sont disponibles sur le site web de Waste Warriors
Téléchargez le dossier de presse ici:
WOLF Waste Warriors Dossier De Presse FR
PDF 94 KB
Pour plus d'informations: