WOLF | Du passé au présent, recycler pour décorer
.jpg)
C'est dans la Rue du Fossé aux Loups que l'architecte Alfred Chambon entreprit, en 1943, la construction du siège de la CGER, la Caisse Générale d'Épargne et de Retraite, comprenant la célèbre salle des guichets. De vrais loups aux loups financiers, WOLF accueille désormais une clientèle en quête de nouvelles expériences culinaires basées sur l’authenticité, la qualité, la passion et le savoir-faire de vrais artisans. Le tout dans un cadre unique, pour une expérience globale exceptionnelle.
Lionel Jadot
Lionel Jadot incarne un profil polymorphe, agissant en tant que designer, assembleur, architecte d'intérieur, fabricant, artisan et artiste. Il se distingue par sa capacité à métamorphoser des objets, à les réutiliser, à les réduire, à les recycler, insufflant ainsi une nouvelle vie. C'est ce créateur audacieux qui a métamorphosé l'ancienne banque maintenant connue sous le nom de WOLF.
Dans le processus de construction, Lionel Jadot a maximisé l'utilisation de matériaux déjà présents dans l'ancienne salle des guichets de la banque. Les panneaux de signalisation des guichets ont été ingénieusement transformés en lampes, tandis que les anciens bureaux des employés de banque ont trouvé une nouvelle vie sous cette forme lumineuse. Des morceaux en réserve du plafond de verre du Val Saint-Lambert ont été réemployés à des fins décoratives. Les panneaux de façade des comptoirs en marbre ont été réadaptés en un élégant comptoir de bar, tandis que les barres de cuivre issues de ces mêmes comptoirs ont été transformées en luminaires pour les toilettes. Concernant les kiosques, pas moins de 700 moules ont été récupérés pour reconstituer une frise, rappelant celle de la porte d'entrée, qui bénéficie d'une protection au titre du patrimoine urbain.
À propos du Wolf
Fondé en 2019 dans le centre de Bruxelles, Wolf a révolutionné le monde de la restauration bruxelloise en proposant, dans un seul espace au look racé, 17 comptoirs centrés sur le meilleur de la street food actuelle, deux bars, une microbrasserie et des espaces dédiés aux évènements. 4 ans et un livre de recettes plus tard, l’équipe du Wolf annonce l’ouverture, en automne 2024, d’un Food Market à Anvers. Situé dans le quartier branché Het Eilandje, ce nouveau lieu accueillera 12 restaurants, deux bars, 750 places assises et une terrasse.
Pour plus de visuels :
Si vous désirez tester le Wolf, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous organiser une visite accompagnée d'un délicieux repas.
WOLF - Dossier de presse - FR
PDF 1.2 MB
Emilie Goubau
Alice Honorez